Découvrir la Colombie : 10 activités incontournables à faire !

Photo of author

By Lucas

La Colombie est un pays assez complet. Il est unique dans sa biodiversité : dans sa vaste nature, vous pouvez trouver des rivières, des mers, des lacs et des lagunes. Grâce à tout cela, il existe plusieurs activités pour tous les types de touristes sur ce territoire, telles que :

  1. Kitesurf à La Guajira

Sur la côte nord de la Colombie se trouve l’Alta Guajira, un merveilleux mélange entre le paysage désertique et l’imposante mer des Caraïbes. C’est un endroit idéal pour la pratique du Kitesurf.

Le kitesurf est un sport de glisse dans lequel vous êtes au-dessus d’une planche tout en vous tenant à un cerf-volant qui sert de traction. C’est un mix entre le surf et le ski nautique, et il se pratique principalement à Cabo de la Vela, situé à trois heures d’Uribia.

  1. Paddle à Carthagène

La ville de Carthagène est l’une des plus belles destinations touristiques du pays. L’une des activités les plus demandées là-bas, en raison de ses eaux cristallines, est le célèbre paddleboard.

Le paddle est un sport dans lequel les gens glissent sur des eaux calmes en utilisant une pagaie debout sur une planche. C’est une activité sereine et amusante. Habituellement, cela se fait sur l’île de Tierra Bomba. La mer y est très calme, presque sans vagues, ce qui en fait un endroit parfait pour pratiquer ce sport.

  1. Kayak à Rio Negro, Tobia

Río Negro est l’une des sept rivières à grand débit et à rapides intenses où le kayak est pratiqué à la fois de manière récréative et compétitive. Le kayak est un sport qui consiste à naviguer assis dans une petite embarcation.

Il peut être pratiqué dans des plans d’eau tels que des lacs, des rapides, des cascades et en pleine mer.

  1. Rafting sur la rivière Cravo Sur

Cette activité est destinée à ceux qui aiment l’aventure et les émotions intenses : le voyage à travers le lit de la rivière Cravo à Yopal se fait sur un radeau pneumatique, le courant d’eau entraînant le chemin et déplaçant les eaux.

Le rafting est un sport très excitant qui demande concentration et connexion avec la rivière ; il est divisé en catégories pour experts et débutants, variant selon les courants et la taille de celui-ci. L’équipement de sécurité est toujours utilisé.

  1. Plus d’activités nautiques en Colombie

Au milieu du magnifique paysage du canyon Chicamocha se trouvent la rivière Chicamocha et la rivière Fonce, à San Gil. Deux rivières aux courants pleins d’adrénaline où l’on peut aussi pratiquer le rafting et le kayak.

San Gil est considérée comme la capitale colombienne des sports extrêmes, avec une grande variété d’activités, comprenant non seulement des sports nautiques mais aussi des sports aériens comme le parachutisme et la voile !

Vous pouvez également faire de la randonnée et trouver des endroits le long du chemin où vous pourrez sauter dans des lacs et plonger. Au sommet du sentier, vous pouvez trouver de belles cascades d’où vous pouvez descendre avec des cordes.

Si vous voulez faire ces activités et d’autres, il est crucial que vous remplissiez le Colombie Check-MIG avant d’entrer dans ce pays. Tous les passagers doivent remplir le formulaire Check-MIG avant d’entrer et de sortir de la Colombie.

Si vous souhaitez traiter ce document, nous vous recommandons de contacter l’un des experts de Visa. Ils sont disponibles 24h/24 pour répondre à toutes vos questions.

En savoir plus: Pourquoi mon thé vert est-il amer ?

Lucas

Laisser un commentaire