L’Ecosse est connue pour ses plats traditionnels non conventionnels. Bien qu’ils puissent sembler étranges et contenir des ingrédients inhabituels, ils sont très savoureux et valent la peine d’être essayés. Édimbourg est la capitale de l’Écosse et est connue pour sa bonne cuisine. Édimbourg regorge d’excellents restaurants et de plats passionnants à essayer, comme le saumon fumé et l’églefin, le haggis et le boudin noir. Il y en a pour tous les goûts ici et où mieux les essayer qu’Edimbourg.
C’est l’endroit idéal pour passer un long week-end et il y a aussi beaucoup d’endroits où séjourner. Que vous souhaitiez un séjour pas cher ou un hôtel-boutique de luxe, il y a beaucoup d’options. Jetez un coup d’œil à ceux-ci offres d’hôtels Édimbourg et trouvez le lieu de séjour idéal tout en profitant des délices culinaires que l’Écosse a à offrir.
Haggis
Haggis est le plat national de l’Écosse. C’est un classique local et on le trouve partout. Malheureusement, les visiteurs ont tendance à le trouver rebutant. Haggis est fait avec des ingrédients que les gens ne mangent pas normalement. Bien qu’il soit fait avec de la farine d’avoine et des épices, l’ingrédient principal est l’abat de veau ou de mouton.
Les abats sont les organes internes et les entrailles d’un veau ou d’un mouton. Le plat cuit dans l’estomac du mouton jusqu’à ce qu’il se transforme en un délicieux pudding. Bien que le haggis puisse sembler effrayant, il est en fait savoureux et délicieux et vous fera revenir pour une deuxième portion.
Où le trouver : Rendez-vous au pub Royal McGregor au 154 High St où vous pourrez commander des beignets de haggis. Vous pouvez également vous rendre au Whiski Bar au 119 High St pour un délicieux haggis tower. La tour de haggis traditionnels est accompagnée de neeps (purée de rutabaga) et de tatties (purée de pommes de terre).
Boudin noir de Stornoway
Boudin noir de Stornoway est un plat traditionnel d’Ecosse. Il est fait avec de la saucisse, du sang de porc, des épices, de l’oignon et de la farine d’avoine pour le maintenir ensemble et lui donner de la texture. Le sang de porc peut effrayer certaines personnes, mais s’ils peuvent surmonter leur peur, ils trouveront ce plat primé délicieux.
Où le trouver : Le célèbre boucher Charles Macleod vend du boudin noir Stornoway à plusieurs endroits à Édimbourg. Vous pouvez également le trouver à Crombies (Broughton St).
Bouillie
Le porridge est le petit-déjeuner traditionnel de l’Ecosse et il est difficile de l’éviter. C’est très sain et simple. Il est fait d’avoine cultivée localement et d’eau ou de lait. Le porridge est un excellent plat pour commencer la journée.
Où le trouver : Mimi’s Bakehouse au 277 St John’s Road est connu pour servir le meilleur porridge fait maison avec des garnitures aux fruits ou à la cassonade et à la cannelle. Ou essayez Urban Angel (121 Hanover Street) où le porridge peut être commandé jusqu’à 17h00 pour le petit-déjeuner et le brunch.
Scinque Cullen
Cullen Skink est un classique écossais. Cette soupe épaisse et savoureuse est faite de pommes de terre, d’oignons et d’aiglefin fumé.
Où le trouver : rendez-vous sur Bar à whisky (119 High St) pour un bol abordable de ce classique écossais. Une autre option est Dubh Prais au 123b High Street. Ils sont connus pour servir du scinque Cullen authentique et abordable.
Saumon fumé
Le saumon écossais est généralement servi en tranches. L’Ecosse est connue pour son saumon et il est célèbre dans le monde entier. Le saumon écossais est le meilleur des fruits de mer.
Où le trouver : Si vous voulez en savoir plus sur ce que vous mangez et sur l’histoire écossaise, rendez-vous à Something Fishy au 16a Broughton Street, cette poissonnerie est gérée par une famille. Ou vous pouvez essayer le saumon fumé avec des légumes, des pommes de terre et des moules chez Stac Polly (29-33 Dublin Street).
Partan Bree
Partan Bree est simple mais tellement savoureux. Cette bisque de crabe est faite avec du riz, de la crème et du bouillon de crabe. Bien qu’il y ait peu d’ingrédients, cette saveur est incroyable.
Où le trouver : Dégustez un énorme bol de cette soupe de crabe crémeuse au bar/restaurant One Square (1 Festival Square).
Fumée d’Arbroath
Vous n’avez jamais essayé l’aiglefin fumé comme celui-ci auparavant. Il est doré et délicieux et fait de manière traditionnelle qui lui donne une saveur incroyable. L’églefin est salé puis attaché par paires afin qu’il puisse sécher pendant la nuit. Il est ensuite fumé au-dessus d’un tonneau pendant 30 minutes.
Où le trouver : rendez-vous sur Pêcheurs à Leith (1 Shore) où vous pourrez déguster un plat d’asperges et d’églefin fumé à prix abordable. Vous pouvez également fabriquer le vôtre en achetant de l’églefin à Something Fishy au 16a Broughton Street.
Lire la suite : Les meilleurs aliments pour rompre le jeûne | 4 recettes