Découvrez pourquoi les régimes végétaliens sont si populaires !

Photo of author

By Lucas

Il fut un temps où être végétalien signifiait être un type hippie vivant dans une commune, mais les temps ont changé et maintenant le véganisme est à la mode. Un énorme 9,7 millions d’Américains suivent désormais un régime à base de plantes. C’est une augmentation de 3 000 % en seulement 15 ans, et le nombre ne cesse d’augmenter.

Mais pourquoi le véganisme est-il si populaire de nos jours ? Les raisons sont multiples :

L’influence des médias sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle énorme dans nos vies. Beaucoup de gens suivent leurs célébrités préférées sur les réseaux sociaux et savourent tout ce qu’ils disent et font. Ainsi, lorsqu’un influenceur célèbre annonce qu’il est végétalien, cela incite beaucoup de ses abonnés à le rejoindre. Des gens comme Zac Efron et Ariana Grande ont beaucoup d’influence sur les médias sociaux, en particulier auprès des jeunes femmes, donc ce qu’elles disent et font est significatif.

Si vous recherchez #vegan sur Instagram, il y a actuellement un peu moins de 120 millions de publications. Ce chiffre est passé de 87 millions de messages il y a un an, il est donc clair que cette tendance n’est pas temporaire.

Un mode de vie plus durable

Le changement climatique est un sujet brûlant en ce moment et de nombreuses personnes s’inquiètent de l’avenir de la planète sur laquelle nous vivons. De nombreux experts estiment que l’agriculture animale cause des dommages irréparables à l’environnement en raison de l’augmentation des émissions de CO2 et du coût de l’élevage. Passer à une alimentation à base de plantes est quelque chose que nous, en tant que consommateurs, pouvons faire pour aider à minimiser l’impact de l’agriculture sur l’environnement.

Plus gentil avec les animaux

Le problème avec l’agriculture intensive moderne est que les animaux sont traités comme une marchandise, leur bien-être étant moins important que le profit. Manger des produits d’origine animale signifie qu’un animal est mort pour votre repas. Dans un scénario de vie ou de mort, vous pourriez être d’accord avec cela, mais si vous ne pouvez pas supporter l’idée de tuer des animaux pour vous nourrir, vous n’avez pas d’autre alternative que de passer à un régime végétalien.

Le véganisme va encore plus loin. Les végétaliens ne mangent aucun produit animal, pas même le lait. Bien que les vaches ne meurent pas pour produire du lait, l’élevage laitier moderne n’est guère naturel et les normes de bien-être font souvent défaut.

C’est plus sain

Des études ont montré que manger trop de viande a été lié à de nombreux problèmes de santé graves, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’obésité et même le cancer. Que cela soit vrai est sans doute discutable, mais passer à un régime à base de plantes signifie que vous mangerez beaucoup plus de fruits et de légumes, ce qui est incontestablement plus sain.

En plus, il y a la question de l’utilisation d’antibiotiques dans l’élevage moderne – ces antibiotiques se retrouvent dans la viande que nous consommons. Devenir végétalien peut aider à la gestion du poids. Les végétaliens ont tendance à manger moins de féculents et plus de légumes. Par conséquent, il est rare de voir un végétalien obèse.

Devenir végétalien ne doit pas être difficile. Les supermarchés proposent désormais de vastes gammes de produits alimentaires végétaliens, et avec des restaurants tels que Palm Spring restaurant végétalien Native Foods dans chaque ville et ville, vous pouvez commander de savoureux plats à emporter ou sur place.

Pourquoi ne pas faire de cette année l’année où vous passerez à un régime végétalien à base de plantes !

Lucas

Laisser un commentaire