Avez-vous les bonnes astuces pour r√©ussir √† donner des pourboires aujourd’hui ?

Photo of author

By Lucas

Vous êtes-vous déjà demandé comment bien donner des pourboires ? Cet article vous dévoilera les astuces essentielles pour réussir cette pratique souvent délicate. Suivez le guide pour être un expert en la matière !

Donner des pourboires est une coutume qui peut parfois sembler complexe. Que ce soit dans un restaurant, un h√ītel ou encore lors d’un service de taxi, la mani√®re dont vous pr√©sentez votre pourboire en dit long sur votre appr√©ciation du service re√ßu. D√©couvrons ensemble quelques astuces pour r√©ussir √† donner des pourboires de mani√®re ad√©quate.

Comprendre les coutumes locales

Les habitudes en mati√®re de pourboires varient grandement d’un pays √† l’autre. Par exemple, aux √Čtats-Unis, il est courant de laisser un pourboire √©quivalant √† 15-20% de l’addition. En revanche, en France, un pourboire de 5-10% est g√©n√©ralement suffisant. Avant de voyager, renseignez-vous sur les pratiques locales pour √©viter tout faux-pas.

Préparez toujours des espèces

Il est recommand√© d’avoir toujours quelques petites coupures et des pi√®ces de monnaie dans votre portefeuille. Cela vous permettra de donner un pourboire sans avoir √† faire face √† la g√™ne de demander la monnaie. En outre, certains prestataires de services peuvent ne pas accepter les pourboires par carte bancaire.

Le bon moment pour laisser un pourboire

Savoir quand donner un pourboire est aussi crucial que le montant que vous donnez. Par exemple, dans les restaurants, il est courant de laisser le pourboire sur la table apr√®s avoir pay√© l’addition. Dans un h√ītel, laisser le pourboire √† la femme de chambre au d√©but de votre s√©jour peut am√©liorer la qualit√© du service.

Lire notre article :   La Loi No Tax On Tips Act va-t-elle r√©volutionner l'industrie des pourboires? D√©couvrez ses implications et les r√©serves √† avoir!

Adapter le montant au service reçu

Il est important de consid√©rer la qualit√© du service avant de donner un pourboire. Si le service a √©t√© exceptionnel, n’h√©sitez pas √† donner un pourboire un peu plus g√©n√©reux. √Ä l’inverse, si le service ne correspondait pas √† vos attentes, vous pouvez ajuster le montant en cons√©quence.

Quelques exceptions √† conna√ģtre

Certaines situations ne n√©cessitent pas toujours un pourboire. Par exemple, si une taxe de service est d√©j√† incluse dans votre addition, il n’est pas n√©cessaires de laisser un pourboire suppl√©mentaire. Dans certains pays, le service √† domicile n’implique pas n√©cessairement un pourboire non plus.

En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de donner des pourboires de manière appropriée et respectueuse des conventions sociales locales. Il est toujours apprécié de récompenser un bon service, et les pourboires constituent un excellent moyen de le faire.

@camillebrlc

Qui a déjà donné des pourboires ? #ubereats

‚ô¨ son original – songs fr ŗľĄ
Lucas
Les derniers articles par Lucas (tout voir)
Lire notre article :   Comment devenir un Serveur Exceptionnel et Augmenter ses Pourboires : Conseils Pratiques

Laisser un commentaire