Comment préparer une présentation, un voyage d’affaires et une réunion professionnelle sans stress: Conseils alimentaires pour réduire le stress

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By Lucas

Les aliments à éviter pour un voyage d’affaires réussi et des présentations efficaces

Une grande partie du champ de travail d’un homme d’affaires consiste à voyager, que ce soit par voie aérienne ou terrestre (ou, dans certains cas, par voie maritime). Pour beaucoup d’entre nous, nous effectuons peut-être deux ou trois vols en une journée pour nous rendre d’une ville à une autre. Rendre ces voyages agréables est de la plus haute importance, non seulement pour se préparer à la réunion, mais également pour utiliser le temps d’arrêt pour faire du travail.

La dernière chose dont vous avez besoin est de vous sentir malade en voyage parce que vous avez consommé le mauvais type de nourriture avant ou pendant votre trajet. Voici quelques aliments à éviter si vous êtes sur le point d’avoir une réunion, une présentation ou de partir en voyage d’affaires :

Aliments à éviter lors des voyages

  • Noix : Les amandes, les noix de cajou et les pistaches créent des gaz intestinaux lors de la digestion, provoquant des ballonnements. L’effet s’aggrave dans une cabine pressurisée d’un avion.
  • Fruits secs : Riches en sucre et en calories, ils créent également des gaz intestinaux en grande quantité.
  • Collations riches en alcools de sucre : Évitez les aliments contenant du xylitol, du mannitol et du sorbitol pour prévenir les ballonnements et la diarrhée.
  • Aliments gazeux : Haricots secs, soja, lentilles, edamames et trempettes aux haricots.
  • Barres granola avec racine de chicorée : La racine de chicorée contient des fibres fermentées qui provoquent des ballonnements.
  • Croustilles et collations salées : Riches en matières grasses et en sel, elles favorisent la rétention d’eau et les ballonnements.
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Aliments à éviter avant une présentation

  • Alcool : A un effet néfaste sur la mémoire et la concentration.
  • Produits laitiers : Construisent du mucus dans la gorge.
  • Jus d’orange : Provoque un épaississement de la salive.
  • Aliments gras : Prend du temps à digérer et peuvent provoquer des problèmes d’estomac.
  • Sodas et légumes crucifères : Peuvent provoquer des gaz et des ballonnements.
  • Eau : Allez-y doucement pour éviter d’avoir besoin d’aller

Aliments à éviter lors d’une réunion

  • Ail et oignons : Provoquent la mauvaise haleine, ce qui est désagréable pour les autres participants à la réunion.
  • Curry : Peut provoquer des réactions indésirables chez certaines personnes et rendre la réunion inconfortable.
  • Aliments salissants : Évitez les repas qui pourraient tacher votre tenue avant une réunion.
  • Aliments nécessitant un bavoir : Ils sont désordonnés et inappropriés pour les réunions formelles.

Réduire ou limiter votre consommation de ces aliments, principalement des aliments transformés et sucrés, est bénéfique pour la santé de l’organisme à long terme. Si vous êtes une personne sujette au SII ou à l’indigestion, quelle que soit la situation, il est préférable de suivre un probiotique à faible teneur en fodmaps qui est un régime pauvre en glucides fermentescibles souvent recommandé pour gérer le syndrome du côlon irritable.

Lors du choix de la restauration de bureau pour une réunion, il est essentiel de considérer le type de nourriture que vous commanderez et comment cela fonctionnera le mieux pour votre réunion. Une bonne nutrition contribue à une meilleure santé globale, ce qui améliore la clarté et la concentration. Manger les bons types d’aliments vous permet de planifier ce que vous allez manger tout au long de la semaine et de préparer votre estomac et votre esprit à se concentrer sur les choses essentielles à faire.

Choisir de manger des aliments spécifiques avant une réunion importante ou un voyage d’affaires vous aide également à manger plus propre et plus sain que ceux qui ne le font pas. Vous serez également plus concentré sur votre travail et éviterez le risque de manger quelque chose de malsain.

Lucas

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