Aliments à éviter avant une réunion, une présentation ou un voyage d’affaires

Photo of author

By Lucas

Une grande partie du champ de travail d’un homme d’affaires consiste à voyager, que ce soit par voie aérienne ou terrestre (ou, dans certains cas, par voie maritime). Et pour beaucoup d’entre nous, nous effectuons peut-être deux ou trois vols en une journée pour nous rendre d’une ville à une autre ; par conséquent, rendre ces voyages agréables est de la plus haute importance, non seulement pour se préparer à la réunion, mais nous pouvons également utiliser le temps d’arrêt pour faire du travail.

Ainsi, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous sentir malade en voyage parce que vous avez consommé le mauvais type de nourriture avant ou pendant votre trajet.

Voici quelques aliments à éviter si vous êtes sur le point d’avoir une réunion, une présentation ou de partir en voyage d’affaires : –

Lorsque les noix sont digérées dans notre corps, elles créent des gaz intestinaux. Certaines noix courantes qui en contiennent sont les amandes, les noix de cajou et les pistaches. Leurs fibres fermentescibles sont fermentées dans le système digestif de notre corps et produisent ces gaz intestinaux. Cela finit par provoquer des ballonnements, et l’effet a tendance à s’aggraver lorsque vous êtes dans une cabine pressurisée d’un avion.

Tout en ayant une teneur élevée en sucre et en calories, les fruits secs créent également des gaz intestinaux. S’ils sont consommés en grande quantité, ils ont tendance à ajouter beaucoup de sorbitol et de fibres à notre intestin. Cela attire l’eau créant de grandes quantités de gaz intestinaux.

La dernière chose dont vous avez besoin dans un train ou un vol est d’avoir des ballonnements ou de la diarrhée. Évitez donc les collations riches en alcools de sucre comme le xylitol, le mannitol et le sorbitol.

Un autre aliment gazeux que vous souhaitez éloigner pour éviter les ballonnements. Cela comprendra également les haricots secs, le soja, les lentilles, les edamames et les trempettes aux haricots.

Les barres granola qui contiennent de la racine de chicorée sont un autre non-non. La racine de chicorée est un aliment qui peut induire des ballonnements car elle contient des fibres fermentées. Assurez-vous donc de vérifier l’étiquette avant de les acheter.

Le reflux acide, les ballonnements et l’enflure des mains et des pieds sont quelques-uns des symptômes auxquels vous pouvez vous attendre si vous consommez des croustilles en grande quantité pendant vos voyages. Les collations sont riches en matières grasses et en sel et fournissent peu ou pas de nutriments. Avoir des teneurs importantes en sel peut induire une rétention d’eau qui favorise les ballonnements. Vous voudrez peut-être aussi éviter les bretzels et les cacahuètes qui sont offerts comme collations sur les vols.

Préparation d’une présentation

En préparant une présentation, ne pensez pas que siroter de l’alcool calmera vos nerfs. Seriez-vous à l’aise si votre pilote avale quelques pintes juste avant le décollage parce qu’il se sent nerveux ? Je ne le pensais pas. Et ne pensez pas que cela peut vous aider à être un meilleur présentateur. Il a été démontré que l’alcool a un effet néfaste sur votre mémoire.

Lorsque vous êtes nerveux, vous avez déjà des problèmes pour vous souvenir de vos diapositives et de vos notes et ajouter de l’alcool dans le mélange ne vous fera aucun bien. L’alcool inhibera également votre processus de réflexion, votre concentration et votre façon de parler, qui sont essentiels pour une bonne présentation. Et n’oubliez pas que la consommation d’alcool affectera votre haleine. Il est donc préférable de rester à l’écart de cette pratique si vous ne voulez pas désactiver votre public. Un verre de fête après ? Peut-être, mais pas avant.

En dehors de cela, voici d’autres aliments à éviter avant une présentation: –

  • Produits laitiers – Construira du mucus dans votre gorge. Ne consommez pas de lait, de crème glacée, de fromage et de yogourt.
  • Jus d’orange – Provoquera un épaississement de la salive
  • Aliments gras – Prendra du temps à digérer. Hamburgers, frites, pizzas et même boissons caféinées
  • Sodas – Ces boissons peuvent provoquer des gaz et des ballonnements. Essayez également d’éviter les légumes crucifères tels que le brocoli et le chou-fleur pour éviter que cela ne se produise.
  • L’eau – Cela semble trivial, non ? Allez-y doucement avec le liquide car vous ne voulez pas courir aux toilettes au milieu de votre présentation.

Réduire ou limiter votre consommation de ces aliments, principalement des aliments transformés et sucrés, est bénéfique pour la santé de l’organisme à long terme. Si vous êtes une personne sujette au SII ou à l’indigestion, quelle que soit la situation, il est préférable de suivre un probiotique à faible teneur en fodmapsqui est un régime pauvre en glucides fermentescibles souvent recommandé pour gérer le syndrome du côlon irritable.

Lors du choix de la restauration de bureau pour une réunion, il est essentiel de considérer le type de nourriture que vous commanderez et comment cela fonctionnera le mieux pour votre réunion. Voici quelques aliments que vous voulez éviter de commander et d’avoir avant ou pendant une réunion : –

Vos réunions d’affaires s’articuleront autour de nombreuses discussions avec vos pairs, vos subordonnés ou vos clients. Alors, ne leur donnons pas une expérience désagréable avec votre haleine. La mauvaise haleine est l’une des pires choses à gérer lors de la communication avec quelqu’un. Alors, restez à l’écart de tout aliment contenant de l’ail ou des oignons.

Tout le monde ne peut pas accepter une cuisine à base de curry, alors mieux vaut ne pas en avoir si ce n’est pas un élément de base de votre alimentation. Avoir un bol de curry super chaud peut sembler savoureux, mais cela pourrait vous laisser le visage rouge et constamment à bout de souffle pour l’air et l’eau.

Personne n’aime un costume entaché de taches de sauce avant une réunion. Pas une bonne première impression. Par conséquent, mieux vaut être en sécurité et laisser ce repas de côté lorsque vous serez de retour à la maison, et cela peut être un peu salissant.

Ils sont parfaits pour les collations après le travail avec des boissons, mais jamais avant les réunions formelles. Il est préférable de laisser manger tout ce qui nécessite le port d’un bavoir avant d’entrer dans la salle de réunion. C’est tout simplement trop désordonné.

Une bonne nutrition contribue à une meilleure santé globale, ce qui améliore la clarté et la concentration. Manger les bons types d’aliments vous permet de planifier ce que vous allez manger tout au long de la semaine et de préparer votre estomac et votre esprit à se concentrer sur les choses essentielles à faire. Choisir de manger des aliments spécifiques avant une réunion importante ou un voyage d’affaires vous aide également à manger plus propre et plus sain que ceux qui ne le font pas. Vous serez également plus concentré sur votre travail et éviterez le risque de manger quelque chose de malsain.

Laisser un commentaire